Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kitcheries de maman...
21 juillet 2011

Les muffins de Salomé. Enfin des muffins réussis!!!

Il y a quelques jours, Salomé a posté ici pour me donner SA recette inrattable de muffins!
J'ai testé samedi dans mon petit four extérieur, puis mardi comme il pleuvait, j'ai refait l'expérience dans mon vrai four, à chaleur tournante! Le résultat n'en n'est que plus réussi!!!

Je vous fais pas patienter davantage, voici donc sa recette facile et efficace!

" Muffins aux pépites de chocolat
260g de farine
160g de sucre
125ml de lait
80g de beurre fondu
2 oeufs
1/2 sachet de levure (moi je met le paquet)
pépites de chocolat (autant que tu veux)
moules en silicones ou en papier cuisson

dans un saladier,mélanger la farine ,la levure, le sucre, le chocolat
dans un autre saladier fouettez les oeufs avec le lait le beurre fondu
versez dans le premier saladier mélanger
important laissez reposer la préparation 20 minutes
faire cuire entre 20 a 25 minutes a 200°suivant le four pour les degrés
il y a plus qu'a se régaler
Salomé"

 Muffins salome (1)

Avant cuisson, la pâte est plus épaisse que la recette que j'avais faite et que j'avais ratée!

Muffins salome

Après cuisson, ça en jette hein ;)

Même Erwann qui d'habitude boude un peu mes gateaux, là se régale a faire les muffins avec moi et à les manger aussi!!! 100% de réussite! Merci Salomé!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci!!! c'est Salomé qu'il faut remercier car avant aussi je ratais toutes les recettes de muffins!!<br /> <br /> A bientot
S
J'ai tésté tellement de recettes de muffins a chaque fois sa foire mais la c'est réussi merci beaucoup pour la recette :)
C
ça donne faim !!!
S
je suis ravie <br /> bravo<br /> c'est du plaisir ,quand un gâteau est réussi<br /> j'avoue ,que je la fais très souvent pour mes petits enfants, qui adorent^<br /> d'ailleurs comme il pleut pas mal, je vais en faire cette après midi, avec un bon chocolat chaud<br /> houille mon régime!!!!<br /> bisou<br /> salomé
Les kitcheries de maman...
Publicité
Les kitcheries de maman...
Newsletter
Publicité