Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kitcheries de maman...
23 décembre 2012

Un coupon, 4 possibilités!!

J'ai acheté ce jersey rayé chez Indigotex au printemps.

tissus little marcel (1)

Je cherchais des jersey coton et c'est Nathalie de chez Indigotex qui me l'a montré, tissus style et qualité Little Marcel, épais et doux. J'ai pensé que je pourrais faire un tee shirt pour Noémie, et en fait, c'est un legging que j'ai eu envie de couper en premier.

J'ai choisi le modèle n°4 Crumpled leggings issu du mag Ottobre 6/2011. Coupé en taille 80 pour ma puce qui porte du 18 mois.

Ce modèle a été fait bien avant mon défi sans achat, vers septembre je dirais, mais pas pris en photo.
Mes impressions : Je le trouve haut à la taille, et long, mais bon ma fille ne fait encore pas 80 cm c'est peut être pour ça! Sinon, du coup quand je la porte, ses jambes ne sont pas à l'air et c'est tant mieux je dirais, et du coup il couvre bien le dos, même avec des couches lavables. Seule difficulté pour moi aura été de mettre les élastiques sur les cotés pour faire les fronces, je crois que mes bandes de caoutchouc ne sont vraiment pas terrible, faudrait que j'achète du lastin, du vrai, qui me servira pour les couches et aussi pour les renfort d'épaules. J'en ai vu chez Mamzelle Fourmi.
Du coup je suis ravie du modèle, que je referais sûrement!

 Crumpled leggings ottobre 6 2011 (2)  Crumpled leggings ottobre 6 2011 (4)

Crumpled leggings ottobre 6 2011 (5) Crumpled leggings ottobre 6 2011

Puis j'avais repéré ce petit haut à rayures, le modèle N° 6 Muru du mag Ottobre 1/2009

Muru

En taille 80 pour ma puce qui porte du 18 mois du commerce.
Je dirais pas compliqué à faire, si ce n'est s'appliquer pour l'alignement des rayures, c'est ce qui m'aura pris le plus de temps avec le biais du col. Du coup par flemme, pour les poignets, j'ai pas posé le biais, j'ai fait des manchons, ça rallonge un peu la longueur de bras et Noémie pourra le porter un peu plus longtemps (vu qu'elle a un gabarit de crevette!!)

 

Enfin, j'avais pas de bonnet pour l'intersaison (bon maintenant elle le porte encore mais peut-être pas pour longtemps, je voudrais lui faire une capucharppe), j'ai trouvé ce modèle de bonnet sympa sur Ottobre. Le N°12 Lucovica mag Ottobre 4/2012 en 48 cm.

Lucovica ottobre 4 2011

Bon par contre on ne le voyais pas porté, je comprend pourquoi, ça ne ressemble à rien pour un bébé avec une tête bien ronde! Du coup j'ai fais des essais à tenter de remonter et froncer aux 4 faces, et finalement,  c'était pas mieux, j'ai fait juste sur le devant pour qu'elle ait quand même les oreilles au chaud.

 

Et bien entendu, ma fille ne pouvait pas ressembler à une prisonnière avec une tenue complète à rayures, du coup il lui fallait quelque chose pour trancher. J'ai vu dans le mag Ottobre 4/2012 un autre modèle de legging que je voulais essayer. Du jersey dans mon armoire et voilà, les petits noeuds qui rappellent le tissus de la tunique, et le tour est joué!!
Le rainy sky legging est coupé en taille 80, il tombe parfaitement bien, mais quand je porte ma fille, je préfère le 1er modèle qui lui couvre parfaitement les jambes de ma puce.

rainy sky legging ottobre4 2012 (2)

rainy sky legging ottobre4 2012 (4) ceinture et ourlets cousu à l'aiguille double.

rainy sky legging ottobre4 2012 (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout est top et alors ta miss qu'est ce qu'elle est craquante!
C
lol<br /> <br /> En fait le bonnet sur le mag n'est pas porté, il est juste montré comme ça! Et j'ai choisi de le coudre en teddy et jersey.<br /> <br /> 1 : ça glisse<br /> <br /> 2 : ça ressemble à rien!<br /> <br /> Du coup ma fille qui a une tête bien ronde, ça faisait bizarre et peu joli. Du coup j'ai voulu faire un peu des fronces pour rattraper le coup, mais c'était pas mieux. Au final, des fronces sur le devant et c'est tout!
P
tu as bien bossé dis donc ! c'est vrai que le rayé est sympa
P
ils sont supers ces petits ensembles, et j'ai pas tout compris avec l'histoire du bonnet lol.
Les kitcheries de maman...
Publicité
Les kitcheries de maman...
Newsletter
Publicité