Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kitcheries de maman...
24 décembre 2012

Sweat "Urban unisex hoodie" et pantalon "Forest Path"

Ce sweat, il m'a plu, je le voulait tout de suite. Je l'ai acheté il y a 1 an oups! J'ai acheté le molleton chez Coco pour le faire, mais le molleton n'était pas ce à quoi je m'attendais. Du coup mon projet à été délaissé, dans un coin, le pauvre!!
Puis je suis allée chez Indigotex, et là j'ai trouvé du jersey rayé de superbe qualité, parfait pour la doublure.
Patron imprimé, recopié, tissus coupé, et là je trouve que les manches sont plutôt étroites pour du 5 ans. Je les essaye sur Erwann et là y'a comme un problème! Je cherche un peu sur les forums et les blogs et j'apprends qu'effectivement les manches sont plutôt petites sur ce modèle et qu'il vaut mieux les agrandir et creuser les emmanchures! Mais moi j'ai déjà coupé les manches!!!! Bon alors du coup on bidouille, j'ai coupé ma manche en 2, ajouté une bande de 4,5 cms de large + les marges de coutures, et mis un joli ruban Spiderman sur le rajout.
La bande large du bas de sweat aussi est large, j'ai pris la mesure sur Erwann et sur la bande pliée en 2, j'ai enlevé 3 doigts en largeur, c'est énorme!
Ben si j'avais su, j'aurais cherché plutôt dans ma pile de magazine Ottobre un modèle similaire parce que là ça m'énerve de payer un patron mal fichu!
Bon sinon il me plait toujours autant!

Urban Unisex garcon Heidi et Finn (1) Urban Unisex garcon Heidi et Finn (4)

Urban Unisex garcon Heidi et Finn (5) Urban Unisex garcon Heidi et Finn (6)

Les boutons viennent d'un lot que ma tante Odile m'a filé il y a 3 ans (ils étaient sur son stand à la brocante), j'en ai déjà passé quelques uns , j'avoue que même en bois, ils tiennent le choc!

 

Pour le pantalon, je cherchais un pantalon à taille élastiquée pour aller plus vite, et surtout parce que j'ai peur de me lancer dans la couture des braguettes.
Il s'agit du modèle N°19 Forest Path du magazine Ottobre 4/2012. Je l'ai entièrement doublé en coton.
Le tissus intérieur provient du stock de chez ma mère (et ne me dites pas que j'en ai déjà assez pour encore piquer celui de ma mère :baaah:), mais c'est un tissus que je n'aime pas trop, je trouve qu'il fait "blouse de grand-mère) mais il rend service quand même!

Le velours chocolat vient de chez Mondial Tissus, ce sont des chutes, si bien que je n'en n'avais pas assez pour faire une seconde poche devant! Et la poche arrière est faite en 2 morceaux aussi, la couture est cachée par le ruban Spiderman. Les morceaux de tissus au dos ont été découpés ainsi aussi pour pouvoir utiliser chaque morceau de tissus restant, et j'ai fait des surpiqûres contrastées pour un effet plus sympa.

Forest Path ottobre 4 2012 (1)  Forest Path ottobre 4 2012 (4)

Forest Path ottobre 4 2012 (7) 
Ruban spiderman pour masquer une découpe, mais qui rappelle celui du sweat

Forest Path ottobre 4 2012 (5)
Doublure du bas de pantalon

Forest Path ottobre 4 2012 (6)
Vu de dos avec les multiples découpes que j'ai dû faire pour passer toutes mes chutes de velours.

Forest Path ottobre 4 2012 (8)

Forest Path ottobre 4 2012

Forest Path ottobre 4 2012 (9)



Mon Défi sans achat s'élève à 6/20 réalisations, 1 mètre de molleton bordeaux, 1 mètre de jersey rayé, 50cm de coton vert, 50cm de velours 1000 raies. Soit 3 mètres découlés, soit un total depuis le début du défi de 5 mètres!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est vraiment bien cet ensemble! Le sweat il est sur ma liste mais comment dire...j'ai pas trop envie de m'y frotter du coup
P
tu as assuré ! surtout pour le bidouillage des manches, c'est très joliment fait !
P
super cet ensemble, c'est rageant pour le sweat tout de même. Déjà que les patrons de à imprimer je suis pas fan.<br /> <br /> mdr pour le petit pantalon dans les chutes, t'as pas fait attention au sens du velours.... ça m'est déjà arrivé aussi lol.
Les kitcheries de maman...
Publicité
Les kitcheries de maman...
Newsletter
Publicité