Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kitcheries de maman...
1 mai 2014

Celle qui voulait se faire une Amy...

J'ai moi aussi succombé au charme de Amy, le patron de la jupe qu'on voit fleurir partout sur la blogo!
J'ai profité d'un défi lancé par Amandine pour la faire. Bon je suis archi à la bourre, je l'ai terminée dimanche et je pensais qu'on avait une semaine de plus pour la faire.. Sorry

Je savais qu'elle taillait un peu grand, j'ai donc opté pour une chute qu'il restait d'une jupe pour tester le rendu, et.... elle ne me plait pas!

Je m'explique : j'ai taillé dans un M pour une taille 40/42, sans regarder les mesures indiquées parce que je ne lis pas l'allemand. Et bien sur elle est trop grande à la taille ou alors il faut mettre les passants de ceinture et une ceinture pour bien maintenir, mais ça fera un pli désagréable dans le dos ?

J'ai déjà galéré pour la ceinture, et heureusement que je suis tombée sur ce blog qui expliquait que la partie que je voulais absolument placer à la taille n'était pas du tout la ceinture! Ouais bon... et là j'ai fait les plis creux en fonction de la ceinture mais même en taille basse ça ne me va pas!
Donc si je m'en refais une pour l'automne, la ceinture devra être faite en 1 taille en dessous.

Je vous montre quand même parce que j'ai soigné les détails (passepoil aux poches) et fermeture éclair, mais bon je la mettrai pour rester à la maison...

AMY

AMY (3) AMY (5)

AMY (7)

AMY (1)

Ceinture et poches en velours noir fin de chez Natacha Messa, et jupe en coton du marché. Passepoil plat de chez Mamzelle Fourmi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mince pour la taille, mais c'est clair qu'elle taille très grand, je fais du 40/42 et j'ai taillé un S pour ne pas qu'elle me tombe sur les genoux ! En tout cas, ta version est très chouette, et les finitions nickels.
S
Elle est sympa avec ces couleurs. Dommage pour la taille.
P
flute pour la taille, sinon elle est sympa comme tout
L
Merci de ta participation. Je la trouve chouette moi dommage pour la taille, la mienne aussi baillé un peu dans le dos...
Les kitcheries de maman...
Publicité
Les kitcheries de maman...
Newsletter
Publicité