Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kitcheries de maman...
23 décembre 2013

ça sent bon les épices de Noël....

pain d'épices
Je vous avoue que le temps qu'il fait aujourd'hui (12 degrés et un beau soleil) , ne se prête absolument pas aux senteurs épicées de Noël. Ce sera un Noël doux cette année, sans neige, mais aussi sans verglas sur la route, ce qui n'est pas sans me déplaire (bien que j'aurais bien aimé voir les enfants faire un bonhomme de neige le 24 décembre...)
Et pour moi, il n'y a pas de Noël sans pain d'épices. Cette année j'ai tenté ma propre recette, étant donné que j'arrive jamais à mettre la main sur la recette que j'avais faite la toute première fois, une réussite!

Ingrédients :
- 300g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de sucre de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à café de 4 épices en poudre
- 2 cuillères à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café d'arôme d'orange
- 12,5 cl de lait
- 2 oeufs
- 80g de beurre
- 4 grosses cuillères de miel de châtaigne

Préparation :
Mélanger dans un saladier  : farine, levure, sucres, épices.
Faire fondre le beurre à feu doux avec le miel. Verser dans le saladier avec le lait et les oeufs battus.
Bien mélanger afin de faire une pâte bien lisse.
Mettre le tout dans un moule à cake et enfourner à 180° pendant 45 minutes dans un four préalablement préchauffé.

 

pain d'épices (3)  pain d'épices (1)

pain d'épices (6)


Verdict : un cake aux épices plutôt, moelleux et peu sucré. Bon mais c'est pas ce que j'espèrais!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hum j'adore et comme on dit noël au balcon, pâques au tisons, ça va faire comme l'année dernière il va geler jusqu'en mai... y'a plus de saison ma pauvre dame
S
Hum, le pain d'épices... ça donne envie.<br /> <br /> A force de chercher tu la trouveras ta recette favorite !
Les kitcheries de maman...
Publicité
Les kitcheries de maman...
Newsletter
Publicité