Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kitcheries de maman...
12 juillet 2013

Envie de cocooning, de chaleur!

Bon Ok là je suis à la traine, je vous mets un post avec des créas de janvier! Rien à voir avec les températures estivales de ces derniers jours!! Je vous avais dit que j'essayerai de rattraper mon retard!

 

Le mois de janvier a été LE mois pour coudre des matières chaudes, des tissus qui prennent de la place aussi!
Pas envie de sortir de chez soi, franchement, si j'avais une couverture toute douce je m'y serais roulée dedans comme un nem!

J'ai participé au défi "tenues douillettes" sur le forum des Ottobre's addicts, en cousant des trucs pour les nains, mais du coup ça m'a donné des idées pour plein d'autres choses!

D'abord, chez Ottobre, j'ai choisi un modèle de capucharpe pour Noémie, j'en cherchais partout sur le net, persuadée d'en avoir eu un un jour dans mes magazines Fait Main, mais non! Puis en cherchant autre chose, je tombe sur THE modèle que je cherchais jadore2 (je me rappelais d'un en tricot mais celui là m'avait échappé).
Modèle Marcie en Taille 50 (allez savoir pourquoi j'ai coupé en 50 alors que ma nine fait un PC de 48cm, du mag Ottobre 6/2010

Marcie

Marcie

Faite en teddy fushia et aubergine, il est réversible. Le petit détail qui ne se voit pas, une étoile brodée à la main en fil doré.

 

Puis pour Erwann, un ensemble sweat + pantalon en molleton de chez Indigotex.
Sweat n°27 Matisse en taille 110 issu du mag Ottobre 1/2011, déjà réalisé l'an dernier .

Sweat Matisse 27 Ottobre 1 2011 (3)

Sweat Matisse 27 Ottobre 1 2011

Vous aurez remarqué ma 1ère découpe de flex de chez la Fourmie Créative avec ma super craft acheté il y a plusieurs mois! :rire1:
T'as vu Galou, j'ai enfin coupé et en plus j'ai utilisé ta vecto de la cox!!!tapla
:merci: t'es le meilleur coatch que je connaisse!!

Sweat Matisse 27 Ottobre 1 2011 (4)

Ce que j'adore sur ce modèle, ce sont les pressions aux épaules! Je sais pas pourquoi, mais cette année, je me suis pas autant prise la tête que l'an dernier, j'ai pas monté les pattes aux épaules de la même façon et c'est de suite bien plus facile! Assemblé à la surjeteuse puis surpiqué, basta!
Les pressions viennent de chez Trezh Babig, j'ai dû commander des pressions car celles que j'avais n'étais pas de bonnes couleur. Le noir c'est passe partout!

Sweat Matisse 27 Ottobre 1 2011 (5)

La micro cox au dos, par contre là, la galère pour écheniller,:colererouge: j'ai bien cru que j'allais la passer par la fenêtre!!

Ensuite le pantalon, modèle n°19 Forest Path issu du mag Ottobre 4/2012 en 110, c'est le second que je fais, je le trouve très sympa à faire et Erwann adore avoir des poches!

Foresth Path 19 Ottobre 4 2012 (1)  Foresth Path 19 Ottobre 4 2012

Foresth Path 19 Ottobre 4 2012 (2)

Bon j'avoue que le rendu des couleurs comme ça ça donne pas trop envie, pourtant c'est un joli orange.

 J'attendais d'avoir une photo portée à peu près potable, mais on est déjà au mois de juillet et les photos sont pas prises, alors en voici une un peu sombre et une photo de nous 3 en prime!!

DSC02435

DSC02447

 

On continue avec une turbulette pour ma miss. Modèle des ITBB de Citronille, modèle ralongé de près de 30 cm, bords rognés et ajout de fermeture éclair. Même modèle que pour l'été ici sauf que les pressions tout le long n'étaient pas une si bonne idée, j'ai du recoudre vers le bas pour pas que la miss se retrouve les jambes nues!

turbulette Intemporels BB (2)

turbulette Intemporels BB (3)

turbulette Intemporels BB


Le tissus vient de chez Ikéa, vous l'aurez reconnu, acheté il y a 3 ans au moins ; intérieur en polaire (2 couvertures bébé qu'on m'avait donné, d'où un coté beige et un coté rose). Je suis en mode "J'écoule mon stock"
Les pressions viennent aussi de ma dernière commande Trezh babig.

 

Ensuite, une commande pour Lou. Quand sa maman vu celui d'Erwann mais surtout la version fille que j'ai oublié de vous montrer l'an dernier, elle m'en a demandé un aussi. Taillé cette fois-ci en taille 2-4 ans pour une petite fille de 4 ans, Issu du mag Fait Main Janvier 2008, modèle J.

Bonnet de lutin Fait Main modele J Janvier 2008  Bonnet de lutin Fait Main modele J Janvier 2008 (1)

En polaire Teddy aubergine à l'extérieur et gris anthracite à l'intérieur, il est réversible. J'ai voulu y rajouter une clochette au bout, puis il est resté dans mon tas des en-cours pendant 1 mois. J'ai fini par le donner à la maman le week-end dernier, sans clochette.

Et le modèle de Cléo fait l'an dernier à la même époque :

bonnet lutin Cleo (1)

bonnet lutin Cleo (3)

Polaire teddy fushia et intérieur en polaire noire

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est très gai ce que tu couds à tes petits ! Et ton sourire, la joie de vivre se voit...<br /> <br /> merci pour ton com chez moi et en avant pour le crochet, c'est génial !!!
E
Super sympa toutes ces cousettes! Je ne reçois plus les flux de chez toi, il va falloir que je regarde ça...<br /> <br /> j'adore la photo de famille :)
M
Jolies cousettes, je suis super fan de la cox' c'est génial !
S
mieux vaut tard que jamais... :-)<br /> <br /> très sympa !
L
Très sympa! (même si là tout de suite, ça me donne un peu chaud :p )
Les kitcheries de maman...
Publicité
Les kitcheries de maman...
Newsletter
Publicité