Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kitcheries de maman...
28 juillet 2012

Ma tenue pour le baptême de Noémie

Je n'avais rien à me mettre pour le baptême de Noémie, puis surtout pas trop envie d'acheter une robe hors de prix que je ne pourrais ni ne voudrais porter plus tard! Puis aussi, j'avoue, j'avais pas envie d'acheter du 42 car j'espère bien perdre ces maudits kilos qui demeurent!


Bref, j'ai choisi le modèle I des Tuniques pour petits et grands, et j'ai allongée le modèle de 12 cm pour m'en faire une robe.
Comme la tunique que j'avais déjà faite était un chouilla large, j'ai gardé la taille M et sorti mon superbe tissus que j'avais acheté il y a 3 ou 4 ans chez Indigotex. C'est un coton stretch un peu épais et lourd, qui donne un tombé parfait pour faire des robes.

Tunique I portee (1)

Tunique I Tuniques pour petits et grands (2)

Tunique I Tuniques pour petits et grands (4) Détail du col, avec inscription pile au milieu (j'aurais voulu le faire exprès que j'y serais pas arrivée )

Tunique I Tuniques pour petits et grands (3) Détail des parmentures des manches, les mesures tombent impeccablement bien, j'ai surpiqué pour un meilleur fini. Et comme le tissu est lourd, elles ne partent pas sans arrêt.
Par contre, pour les poitrines généreuses, prévoir de creuser sur 1 cm sous le bras.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un 42 de jeune fille oui!!! Mais c'est pas une robe en taie d'oreiller ça!!! Tu as bien raison!
C
Le tissu est trop beau et rend très bien en robe. Bravo !
P
Elle tombe vraiment bien et le tissu est chouette, je suis pareil je préfère me priver d'un vêtement que de passer la barrière psy du 42 lol
T
Très très jolie tenue, les finitions sont top de plus. bravo. bises
D
j'adore! elle te va comme un gant (dommage, on ne voit pas ta "bobine" de près, jamais je ne saurais à quoi tu ressembles, ouin!
Les kitcheries de maman...
Publicité
Les kitcheries de maman...
Newsletter
Publicité