Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kitcheries de maman...
26 juillet 2012

Chemise "Happy Madras", enfin!!!

Oui enfin car elle est finie depuis fin juin! J'ai promis aux copines d'ottobre de montrer ma version de la fameuse chemise "Happy Madras" du magazine 3/2012!
Là voilà coupée en taille 104 pour mon bonhomme de 4 ans passés!
Le tissus provient de chez Indigotex, coupon acheté il y a .. au moins 3 ans, pour moi à l'origine, mais il restait dans le placard...

Mes difficultés sur ce modèle, la pose du col et la coupe des 2 devants!
Je me faisais toute une histoire pour monter les chemises, mais ce modèle m'a réconcilié avec! Pour le coup, tous les détails de finition ont été un jeu d'enfant (parmentures devant et des manches, brides des manches, boutonnières...)
Mais par contre, c'est la coupe des parmentures qui m'a induise en erreur, la partie grisée sur le patron! Je n'ai donc pas découpé les devants, et rajouté les parmentures comme indiqué! J'ai compris depuis où était mon erreur en posant le patron du col sur l'emplacement, guidée par les repères! Du coup, je sais pas si je vais pas en refaire une pour l'été!
Donc, mon col étant plus court que la chemise, j'ai rattrapé en faisant un pli plat dans le dos, mais le tombé est moins joli!
En tout cas, mon petit mec, lui est ravi!! Il a une chemise avec des boutons de l'oncle Picsou!!

 

Happy Madras Ottobre 3 2012 (1) Là c'étati juste avant de partir à l'école, je crois le dernier jour!!

Happy Madras Ottobre 3 2012 (22) Là j'ai testé le feutre textile avec un ruban gros grain pour marquer la taille

Happy Madras Ottobre 3 2012 (10) Mes boutonnières avec les boutons de Picsou, dégotés sur une brocante à Aspres-sur-Buëch.

Happy Madras Ottobre 3 2012 (14) Le pli plat dans le dos pour récupérer les devants trop grands.

Happy Madras Ottobre 3 2012 (16) Les manches et brides, finger in the nose après avoir lu les commentaires des addicts.
Et le bas arrondi. J'adore poser du biais maintenant, mais je pense acheter un pied pour le poser plus facilement.

 

Défi sans achat de tissus 10/10 ! 
Défi relevé!! Je suis extrêmement fière d'avoir pu résister et d'avoir trouvé à utiliser mes tissus!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bon ben, maintenant, t'as plus qu'à refaire chauffer la carte bleue. Dis, petite question : t'es allée il y a peu à MT? tu as trouvé des nouveaux tissus sympas? car je ne sais pas si j'ose y aller faire un tour (j'ai peur d'être déçue ou si je commande sur internet).
P
elle est superbe cette chemise ! beau boulot !
Les kitcheries de maman...
Publicité
Les kitcheries de maman...
Newsletter
Publicité