Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kitcheries de maman...
25 juillet 2012

Grande turbulette pour l'été

Cousue depuis plus d'un mois, en prévision des chaleurs estivales, cette turbulette est faite pour couvrir ma petite princesse sans lui donner trop chaud. Je l'ai voulue grande pour qu'elle puisse au moins durer jusqu'à l'an prochain.
J'ai donc pris le modèle de Citronille, mon modèle préféré car je trouve que les autres sont moins bien dessinés à l'encolure (souvent trop petite), et j'ai rajouté près de 30 cm.
J'ai utilisé le coton pour bébé, sur fond rose avec des petites voitures, avions... que m'avait donné ma tante Violette pour en faire un drap, seulement voilà, avec toutes les parures que j'ai pû faire, même ma puce aura vraiment de quoi faire! C'est un coton très fin, léger, doux, parfait pour l'occasion. Je l'ai doublée de coton en nid d'abeille déniché chez Indigotex, que j'avais utilisé pour faire aussi des anti bavouilles.

turbulette d ete (4)

turbulette d ete     turbulette d ete (5)


Fermeture par pressions résine tout du long, mais pour la version hivernale que je vais devoir faire, je mettrai plutot une fermeture éclair, pour ne pas laisser s'échapper les petits petons! Puis aussi, pas de risque qu'ils se détachent!! Là j'aurais du fermer un peu plus car là c'étati pas nécessaire de garder une si grande ouverture!

Défi sans achat de tissus 9/10

Publicité
Publicité
Commentaires
P
les finitions sont top ! elle va être bien ta puce !
Les kitcheries de maman...
Publicité
Les kitcheries de maman...
Newsletter
Publicité