Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kitcheries de maman...
27 avril 2012

Totale impro en cuisine

Mais que faire avec de la purée de marron???
Erreur en faisant les courses, la purée et la crème de marrons : rien à voir!!
Mardi soir, mon homme tape dans le placard à la recherche d'un truc à grignoter, whaou, de la crème de marron, sauf qu'en ouvrant la boîte : "oh, c'est quoi c'te horreur???", la purée était compacte et était destinée à accompagner une viande en sauce, donc sans ajout de sucre. bahhh
Bon, ben on va improviser, pas question de gaspiller!

CHOCO MARRON (1)
1 boite de lait concentré sucré plus tard, on cuit, on mixte et on obtient, de la VRAIE crème de marron délicieuse!!! Bon ok, mais maintenant j'en fait quoi?? On improvise!!!
Je fait fondre 100g de chocolat pâtissier, je mélange, je prend 25 à 30 g de beurre, 2 oeufs battus et au four pendant 25 minutes à 170 degrés!
On obtient un super bon gâteau chocolat et crème de marron, meilleur bien refroidi! c'est un gâteau humide donc plus il a le temps de sécher, meilleur il est!!
CHOCO MARRON (2)
Voici ce qu'il en reste!!! Même Noémie en a goûté!!!

 

Confiture de fraises aux 4 épices
J'ai décongelé 1 kgs de fraises, retiré à mesure le jus qui se dégageait, ai mis l'équivalent de 250g de sucre et un peu de mélange 4 épices! Huuuuuuuuuuum, ça sent bon la cannelle et la cardamome!!!
J'ai rempli qu'un gros pot, mais je vais bientôt pouvoir le goûter!! J'ai hâte!!!

DSC00593

Préparation au Wok, expérience n° 3!!
J'ai pris des champignons noirs émincés et desséchés, es nouilles chinoises, des escalopes de dinde, un reste de petits pois carotte!
J'ai préparé d'abord les champignons avec des oignons au wok (après les avoir fait tremper dans l'eau bouillante et passés à l'eau froide), j'ai ajouté de l'eau, sel, poivre, coriandre, curry, muscade, gingembre. J'ai tout fait revenir environ 30 minutes histoire que les champignons deviennent tendres. Ensuite dans une casserole, j'ai cuit mes nouilles. J'ai ajouté mes petits pois carottes et mélangé le tout et cuit quelques minutes. Enfin, j'ai fait cuire séparément ma viande émincée et l'ai parsemée de paprika!
J'ai servi les morceaux de dinde sur les nouilles aux champignons, un délice!!

NOUILLES CHINOISES

Donc hier, je n'ai pas cousu grand chose, mais j'ai laissé libre court à mon imagination et ma foi, c'était très bon!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
MMMMMMMMMMM ça donne envie
Les kitcheries de maman...
Publicité
Les kitcheries de maman...
Newsletter
Publicité