Ça y est on y est, c'est le début du 3ème trimestre. Erwann va aller à l'école les après-midi maintenant, et pour l'occasion, je lui ai cousu des petites choses.

 

  1. Un coussin pour la sieste.
    Le tissus provient de vieilles chutes que j'avais pour faire une housse aux coussins de notre ancien canapé, ça épure un peu aussi... Le rembourrage aussi, le fond d'un sac acheté y'a un bail et que j'avais fourgé à ma mère.
    Dimensions 50 x 60 cms (j'aurais voulu faire un peu plus grand pour pouvoir mettre des taies d'oreillers standard)
    coussin (1)
    on voit pas bien le motif
    coussin (4)

  2. Une taie d'oreiller qui va bien.
    Tissus acheté chez Ikéa il y a au moins 3 ans, un coup de coeur quand je l'avais vu sur la blogo, puis ça m'a passé. C'était l'occasion de passer un bout de tissus (leurs coupons font 3 mètres, autant dire que j'ai quasi rien utilisé!)

    housse coussin

  3. Un doudou pour emmener car un de ses petits camarades a le même que lui et ils se disputent assez comme ça tous les 2!! Puis aussi je voulais pas qu'il traine partout, donc un pour l'école, c'est un bon compromis.
    Tissus provenant aussi des chutes qu'il restait de la veste de lutin pour Coco, faite il y a 4 ans, ce coup ci il reste plus grand chose!! Modèle issus du livre de Laëtitia Ghéno, franchement pas dur à faire!
    renard (1)

    renard (2) Gaspard Le renard avec son copain Paco
    renard
    Pour une fois que je réussi pas trop mal un doudou, faut le dire!!

 

Donc c'est reparti pour un défi sans achat de tissus, 1/10 pour le coussin + sa taie et 2/10 pour le doudou!
J'ai cousu plein d'autres choses la semaine dernière, j'ai pas encore fini, mais j'avance bien!