Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kitcheries de maman...
17 avril 2012

Défi sans achat, le cruel dilème...

Je vous l'ai dit l'autre fois, j'ai planté en beauté mon défi sans achat!

D'abord, il y a eu les puces des couturières à Pont de Claix, où l'an dernier j'y avait trouvé des trésors, je ne voulais pas passer à coté de cette opportunité!
Et comme j'étais dans le coin, j'en ai profité pour aller au marché d'Echirolles, ben voyons!!! Et là, aux oubliettes le défi, devant un étal de tissus, mes yeux ont fait comme dans les dessins animés de Tex Avery!!
loup tex avery Vous voyez le genre!!!
J'ai trouvé du velours prune et du tissus maille résille à 1€ le mètre! Vous auriez fait quoi à ma place??? J'ai pris 4 m de velours!
Puis donc aux puces, j'y ai retrouvé par hasard, ma copine Claire, qui vendait des tissus, et je lui en ai pris quelques uns aussi, du velours crème, des jersey.(je retrouve plus les photos)


Je me suis rajoutée 5 cousettes à mon défi, en essayant de coudre pleins de choses et vite car la date approchait! Puis zut!


Ensuite, je suis allée chez Indigotex pour trouver de quoi me faire une cape 'Ah non pas elle", mais j'avais une idée bien précise et Nathalie m'a dit qu'ils n'avait pas ce que je cherchais, du coup j'ai pris un coton Little Marcel et un coton fin nid d'abeille pour Noémie.
tissus little marcel (1)

Samedi j'y suis retournée, car après avoir écumé les Natacha et Mondial Tissus, je devais trouver autre chose, et mon idée de départ me semblait moins bien finalement!
J'ai cherché pendant un long moment, mais avec la puce en écharpe, Jacques était pas tranquille (des fois qu'un rouleau ne lui tombe dessus), et j'ai fini par demander conseil à Nathalie qui m'a orienté vers un draps de laine plutôt que la flanelle que j'avais repérée, et Djack s'est empressé de me servir pour avoir l'esprit tranquille! Il faut dire aussi que je suis arrivée vers 15h et que c'était le plein boum chez lui!
Voici mes trouvailles 
tissus pour cape (1) Drap de laine cachemire gris anthracite et petit coton liberty couleur parme et gris

Bon et dans l'histoire, elle fait quoi la p'tite dame???

Ben elle repart sur un deuxième essai de défi pour 10 cousettes, cette fois sans date limite!
Et j'ai du pain sur la planche,
une robe pour moi,
une tunique pour moi,
une robe pour Noémie + bloomer,
un pantacourt pour Erwann,
un sweet pour chacun des enfants, peut être un pour Pierre-Yves (s'il est sage),
enfin ça c'est pour la vraie liste, mais ensuite il y a tout ce que j'ai repéré dans un des Ottobre...
Puis un coussin et sa housse pour la rentrée d'Erwann car c'est dans quelques jours!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
lol! en effet, tu t'es bien lachée.... mais ça fait du bien des fois et puis, parfois, on n'a pas le choix, on ne peut pas résister à des tissus de fou ou des promos de dingues. maintenant il ne te reste plus qu'à faire chauffer ta MAC! il me tarde de voir les résultats<br /> <br /> bonnes coutures
P
je rêverais d'aller chez Djack... mais ça fait un peu loin ! lol<br /> <br /> vivement les photos de ce que tu auras fait avec tout ça !
Les kitcheries de maman...
Publicité
Les kitcheries de maman...
Newsletter
Publicité