Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kitcheries de maman...
19 novembre 2011

Sweet "Matisse" pour un filou

Je cherche depuis longtemps à acquérir le patron "Houston" de c'est dimanche, je le trouve terrible comme tunique pour petit mec. Seulement, le prix est un peu cher si l'on s'en sert qu'une fois, enfin pour moi ça fait cher.
Du coup, je feuillette mes Ottobre en me disant qu'il doit bien y avoir un modèle qui s'y apparente...
Bingo, dans le magazine 1/2001, le modèle 27 lui ressemble fortement. Je prend un tissus sweet acheté chez Indigotex.
Ni une ni deux, je fonce!
Seulement voilà, les explications en anglais ne m'inspirent pas trop, je cherche toute les façons pour faire cette fichue patte sur les épaules.
J'ai fait comme pour un biais, en tentant tant bien que mal de faire comme sur la photo du magazine.
Matisse Ottobre 1 20011 N27 Matisse (2)
Donc après moultes heures passées à me demander comment faire, et quelques tests plus tard, voici ma réalisation :
Ottobre 1 20011 N27 Matisse (8)

Ottobre 1 20011 N27 Matisse (10)
Ecusson à thermocoller que j'ai cousu. De Mc Queen bien sûr!

Ottobre 1 20011 N27 Matisse (11)
Ma patte de boutonnage au épaules, pressions résine au lieu de boutons.

Ottobre 1 20011 N27 Matisse (5)
Et voilà un petit bonhomme heureux!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
on dirait que tu l'as acheté dans le commerce, il est superbe! t'es vraiment super douée avec ta mac. bises à la petite famille
C
Et bien ça valait le coup de se creuser les méninges!! il est très beau
Les kitcheries de maman...
Publicité
Les kitcheries de maman...
Newsletter
Publicité