Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kitcheries de maman...
11 novembre 2011

Gateau aux noix et chocolat

Pendant nos vacances dans les Hautes-Alpes, Erwann et moi avons fait un gâteau aux noix et au chocolat. Il faut dire que papi en avait ramassé plein et qu'Erwann adore faire la cuisine avec moi.
Donc j'ai fait un mix de plusieurs recettes et je l'ai ai "Carinisées" pour en faire un à ma façon, dont je partage avec vous ma recette aujourd'hui.

 

Ingrédients :
200 g de chocolat pâtissier (une tablette)
200 g de cerneaux de noix (en garder quelques cerneaux pour la décoration)
100g de beurre
2 oeufs
150 g de sucre
100 g de farine
3 cuillères à soupe de sucre de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique

Préparation :
Mélanger le beurre fondu avec le sucre et les oeufs battus. Rajouter la farine, la levure et les sucres.
Mélanger le tout avec le batteur électrique (ou le fouet si vous en avez le courage!)
Faites fondre les 3/4 de la tablette de chocolat et le verser dans la préparation.
Enfin ajouter les noix en morceaux (je les ai mis quasi entières, mais le mieux serait d'en mettre des petits morceaux, pas de les hacher)
Verser le tout dans un moule à gâteau que vous aurez préalablement beurré.
Cuire au four environ 30 minutes à 180° (pour un four à chaleur tournante)

 Une fois le gâteau sorti du four, le démouler dans une assiette.

gateau chocolat et noix (3)

Faire fondre le reste de chocolat et le verser sur le gâteau pour en faire un nappage, puis poser les cerneaux de noix restant pour le décorer.
gateau chocolat et noix (4)
Laissez refroidir et dégustez!

gateau chocolat et noix

Inutile de vous dire combien de fois Erwann a demandé à lécher la cuillère!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kitcheries de maman...
Publicité
Les kitcheries de maman...
Newsletter
Publicité