Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kitcheries de maman...
24 juillet 2011

Robe de grossesse en jersey

Depuis le mois de mai, j'avais envie de me coudre ce modèle, tiré du magazine Fait Main de Juillet 2008.
Un tissus acheté au marché, à l'origine pour ma maman, mais elle n'aimait pas trop les motifs, alors je m'en suis servi pour moi.
Un jersey très agréable à porter, surtout l'été, même si le motif est un peu flashy flashy!

Voici le modèle de base :
robe fait main_NEW

Voici ma version :

robe de grossesse Fait Main (5)

robe de grossesse Fait Main

De profil ça fait "effet baleine" hein ;))))))

robe de grossesse fait main (2)

robe de grossesse fait main (3)

robe de grossesse fait main

Je n'ai pas fait les manches car ils annoncaient une canicule cet été. Et le croisé devant aurait mérité un essayage au préalable car il est trop plongeant pour moi malgré ma poitrine généreuse du moment!! J'ai donc rajouté une pièce devant pour fermer le croisé.
Tout est monté à la surjeteuse, les bords à l'aiguille double.
J'ai fait des smocks pour la première fois, pas facile au début, mais en changeant d'élastique, ça c'est fait tout seul!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l ai vue sur le fofo !! elle est superbe et avec ce petit bidon je craque!!!
C
Merci mille fois :D<br /> Je me trouve grosse, c'est normal me direz vous, mais là le motif l'accentue quand même!!
T
Bravo!!!<br /> Je constate que tu es aussi bedonnante que moi!!!<br /> MDR!
A
Très réussie cette robe ! Et non, pas d'effet "baleine", mais juste un bien joli présage ... <br /> Belle semaine, bises !
D
très jolie robe et beau bidon : ta puce continue de prendre ses aises... à J-16, faire encore de la couture avec ton gros bidon, chapeau!
Les kitcheries de maman...
Publicité
Les kitcheries de maman...
Newsletter
Publicité