Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kitcheries de maman...
3 juin 2011

La robe de chambre de Cars

La robe de chambre d'Erwann que j'avais faite commençait à être un peu juste. J'avais acheté il y a un moment, de la polaire chez Mondial Tissus avec des motifs de "Cars", le dessin animé de Disney car Erwann en est dingue!

Du coup, voilà je mèle l'utile à l'agréable, et mon petit bonhomme est conquis!
Sa robe de chambre est toute douce!

robe de chambre cars

 

detail robe de chambre

Le patron utilisé est celui du mateau à capuche des Intemporels pour enfants, en 4 ans, que j'ai rallongé de 18 cms pour en faire une robe de chambre.
Les boutons viennent du lot que ma tante Odile m'avait donné l'an dernier, ils sont en bois.

Petite astuce pour les boutonnières :
J'avais du mal à les faire car le tissus hyper léger glissait mal sous les griffes de la machine. Du coup, j'ai utilisé l'astuce que ma tante Yvette, couturière de métier, m'avait donné : mettre une feuille de papier sous le tissus pour le faire glisser. J'ai pris du parpier normal, j'aurais peut-être dû prendre de l'hydrosoluble. On verra au lavage!! voici en images :

boutonniere

boutonniere verso

et voilà!! Un travail propre et soigné!! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore tes creation :) <br /> <br /> Petite astue aussi, quand ton tissus ne glisse pas, ou mal , je met du papier de soie, et sa s'enleve tres bien apres la couture :)
M
Boutonnière impeccable ! <br /> Quand je couds du tissu "difficile", j'utilise souvent des bandes de papier de soie que je glisse sous le tissu.
C
Merci!<br /> Pour la boutonnière, c'est tellement plus facile comme ça!! je recommencerai sans hésiter, c'est nickel comme ça!!
B
super l idée pour la boutonniere <br /> tres joli le tissus
Les kitcheries de maman...
Publicité
Les kitcheries de maman...
Newsletter
Publicité